IBA valide son Proteus One auprès de la FDA

©BELGA

Le spécialsite belge dans la protonthérapie vient de remplir les demandes nécessaires pour commercialiser aux Etats-Unis son nouveau système Proteus One.

La société IBA vient de déposer auprès des autorités américaines et en particulier à la FDA (Food and Drug Administration) tous les documents nécessaires pour la commercialisation de son Proteus One.

Leader mondial dans le domaine de la protonthérapie, IBA développe depuis quelques années un nouveau système traitement du cancer mono-salle, moins cher et plus petit que l'installation classique de protonthérapie.

Une unité classique Proteus Plus mesure 1.800 m². Son prix varie entre 30 et 50 millions d'euros, selon le nombre de salles. Le temps d'attente est d'au moins deux ans. Pour ces raisons, IBA a développé le Proteus One, un équipement plus compact (360 m²), au prix moins élevé, oscillant aux alentours de 25 millions d'euros, et pour lequel le temps d'attente est d'environ un an et demi.

Dans la foulée, la direction d'IBA annonce que son Proteus One devrait être bientôt installé au Willis-Knighton Cancer Centre aux Etats-Unis.

 

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés