iTeos lance un essai clinique pour un deuxième traitement contre le cancer

Spin-off de l’UCLouvain installée au Biopark de Gosselies, iTeos Therapeutics dispose également d'une implantation aux USA suite à sa levée de fonds de 2018. ©Kristof Vadino

La biotech belgo-américaine spécialisée dans l’immuno-oncologie vient d’annoncer le lancement d’un essai de phase I/II pour son deuxième produit.

iTeos Therapeutics lance une nouvelle étude clinique: la biotech belgo-américaine spécialisée dans l’immuno-oncologie vient d’annoncer le lancement d’un essai de phase I/II pour un deuxième produit qu’elle développe.

Appelé EOS-448, ce candidat médicament est un anticorps qui cible un antigène spécifique (TIGIT). L'étude, qui sera menée sur plusieurs sites cliniques en Europe, comprendra une trentaine de patients atteints d'un cancer avancé. Les premiers résultats en matière de sécurité et d'efficacité seront connus au cours du premier semestre de 2021.

iTeos a reçu récemment un total de 15 millions d’euros de la Région wallonne.

C'est la deuxième étude clinique qu'entreprend iTeos. Son produit le plus avancé, une molécule appelée EOS100850, fait déjà actuellement l’objet en monothérapie d’une étude clinique de phase 1 avec des patients atteints de différentes tumeurs solides. Cette autre molécule s’attaque aux mécanismes que les tumeurs mettent en place pour échapper au système immunitaire. Les résultats de cette étude, qui est menée notamment dans différents centres en Belgique, doivent être publiés dans environ six mois.

Les deux essais lancés par iTeos doivent chacun être complétés par une autre étude clinique qui sera menée en complément avec un traitement anti-cancer déjà utilisé et produit par le géant américain Merck (le keytruda), avec qui iTeos a signé un accord de partenariat. 

iTeos a reçu récemment un total de 15 millions d’euros de la Région wallonne en financement non dilutif pour soutenir le développement de ses deux programmes de traitements anticancéreux. 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés