KiOmed Pharma s'allie avec la start-up gantoise MoveUp

François Blondel et Houtaï Choumane, respectivement président et CEO de KiOmed Pharma. ©Anthony Dehez

Le gel innovant contre l'arthrose de la biotech liégeoise pourra être commercialisé avec une application qui permettra d’optimiser son utilisation clinique.

Spécialisée dans le traitement de l'arthrose, la biotech liégeoise KiOmed Pharma a annoncé la conclusion d'un accord de partenariat exclusif avec MoveUP, une start-up gantoise qui a développé une application numérique pour le suivi des patients après une intervention chirurgicale au niveau de la hanche ou du genou.

La collaboration prévoit le développement, par la société flamande, d'une nouvelle application permettant d’optimiser l’utilisation clinique du KiOmedine, le gel injectable développé par la biotech liégeoise à partir de chitosane végétal ultrapur. KiOmed détiendra les droits exclusifs de l'application, qui sera commercialisée aux côtés de son gel, utilisé pour l'instant pour le traitement de l'arthrose du genou.

"Cet accord permettra de proposer aux patients souffrant d'arthrose du genou un traitement personnalisé global".
Houtaï Choumane
CEO de KiOmed Pharma

Les deux sociétés prévoient d'évaluer la nouvelle application dans plusieurs centres cliniques d'abord en Belgique, avant d'étendre le programme d'évaluation aux Pays-Bas, à la France, à l'Allemagne et au reste de l'Europe. "L'arthrose touche plus de 500 millions de personnes dans le monde et le problème est que l'on donne depuis près de 40 ans le même traitement injectable, l'acide hyaluronique, avec près de 40% des patients qui ne répondent pas. Cet accord permettra de proposer aux patients souffrant d'arthrose du genou un traitement personnalisé global", a commenté Houtaï Choumane, le CEO de KiOmed, qui a rappelé que "la solution de MoveUP est déjà remboursée en Belgique".  MoveUp a procédé récemment à une levée de 3,6 millions d'euros, à laquelle a participé, à titre individuel, François Blondel, le CEO de KitoZyme, la maison mère de KiOmed Pharma.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés