La BEI met 75 millions à disposition d'UCB

©BELGA

Il s'agit d'une première collaboration de ce type pour la BEI qui ne "recevra des paiements échus que si des tâches programmées prédéfinies sont réalisées avec succès".

La Banque européenne d'investissement (BEI) va mettre 75 millions d'euros à disposition de la société biopharmaceutique UCB pour financer le développement de nouveaux médicaments, ont indiqué lundi l'institution de financement de l'Union européenne et l'entreprise dans un communiqué commun.

Il s'agit d'une première collaboration de ce type pour la BEI.

Cette collaboration permet aux deux parties de réaliser un "véritable partage des risques et des rétributions".

UCB reçoit ainsi un incitant à "réaliser des investissements ambitieux dans ses programmes de développement prometteurs".

"La BEI ne recevra des paiements échus que si des tâches programmées prédéfinies sont réalisées avec succès", précise-t-on. Les deux partenaires suivront les phases de développement de près.

"Ce partenariat met en lumière l'intervention directe et la capacité de prise de risques de la BEI, ainsi que son rôle dans le soutien aux activités fondamentales de recherche et développement", a indiqué Pim van Ballekom, vice-président de la BEI.

UCB est cotée à la Bourse de Bruxelles et emploie plus de 8.500 collaborateurs dans une quarantaine de pays. L'an dernier, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 3,4 milliards d'euros. NAJ/CLA/OSA/

 

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés