La Belge Argenx ira sur le Nasdaq

©Bloomberg

La société de biotechnologie gantoise avance dans son projet de cotation aux Etats-Unis. Elle a demandé son inscription sur le Nasdaq.

Le projet d’introduction en Bourse à Wall Street d’Argenx prend forme. Début mars la société de biotechnologie gantoise spécialisée dans des thérapies basées sur des anticorps pour le traitement des maladies auto-immunes et de cancers avait annoncé son projet boursier américain. Elle avait introduit "confidentiellement" auprès des autorités compétentes, le SEC, un projet d’offre publique d’actions aux Etats-Unis.

Cette fois ce n’est plus confidentiel mais officiel. Argenx a déposé un dossier pour vendre des actions sous la forme de certificats (ADS) et a introduit une demande pour que ces ADS soient cotés sur le Nasdaq la Bourse américaine considérée comme La Mecque des valeurs technologiques et biotechnologiques. D’autres biotechs bien connues des investisseurs belges sont déjà cotées à Wall Street comme Galapagos , Celyad ou TiGenix .

Pour l’heure, l’offre publique des certificats qui seront tous vendus par Argenx n’a pas encore débutée. Les détails et le calendrier de l’opération n'ont pas été communiqués.

Le 13 avril dernier Argenx a reçu 10 millions de dollars de paiement d’étape dans le cadre de sa collaboration avec AbbVie pour le développement et la commercialisation de l’ARGX-115 qui vise à lutter contre les cellules cancéreuses en stimulant le système immunitaire.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés