La biotech flamande reMynd lève 12 millions d'euros

reMynd est une spin-off de la KULeuven créée en 2002. ©Emy Elleboog

La biotech de Leuven, qui a lancé récemment une étude clinique pour son candidat traitement contre l'Alzheimer, travaille à un nouvel essai sur l'homme, en l'occurrence contre le diabète.

La biotech flamande reMYND, une des rares sociétés à s'attaquer à la maladie d'Alzheimer, vient de terminer une levée de fonds de 12 millions d'euros auprès d'un consortium d'investisseurs comprenant Korys Investments, la SFPI, la KU Leuven, le  holding public flamand PMV et BNP Paribas Fortis Private Equity. La clôture de ce tour de financement de série B avait été précédée d'une levée initiale de 12 millions d'euros en décembre 2018.

Spin-off de la KULeuven créée en 2002, reMYND, est une biotech au stade clinique développant des traitements innovants pour la maladie d'Alzheimer, le diabète et d'autres maladies causées par un dysfonctionnement cellulaire. Elle a annoncé fin 2021 le début d'un premier essai chez l'homme de son candidat médicament RES19-T contre la maladie d'Alzheimer.

Le ReS19-T est le premier d’un pipeline de candidats développés à l’aide de la plate-forme exclusive de découverte de médicaments de la biotech de Leuven, qui identifie des traitements à petites molécules modifiant le mécanisme d’action de la maladie pour contrer la toxicité qui conduit au dysfonctionnement cellulaire. 

Le candidat traitement représente une nouvelle approche pour traiter la maladie d'Alzheimer.

Le candidat traitement représente une nouvelle approche pour traiter la maladie d'Alzheimer, en visant à lutter contre la maladie à sa racine et à restaurer la cognition chez les patients en réduisant les dommages cellulaires associés à la perte de mémoire. En dépit d'importants moyens financiers, plusieurs sociétés pharmaceutiques ont échoué à développer des traitements contre l’Alzheimer. 

La biotech flamande prévoit par ailleurs le lancement d'un premier essai sur le diabète chez l'homme en 2021.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés