La biotech française Op2lysis va faire de la R&D en Wallonie

©PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

La start-up proche de la phase clinique lève un peu plus d'un million avec Noshaq et BeAngels parmi les contributeurs.

La biotech française Op2lysis met un pied en Belgique et, plus précisément, en Wallonie. Elle a l'intention d'y transférer la majorité de ses activités de Recherche & Développement à un horizon de 6 à 12 mois. Si l'écosystème développé dans ce secteur en Région wallonne a manifestement séduit Op2lysis, la biotech a aussi séduit elle-même des investisseurs belges ou wallons. C'est ainsi que l'invest liégeois Noshaq et le réseau de business angels belge BeAngels ont participé à la nouvelle levée de fonds de l'entreprise, qui s'est établie à un peu plus d'un million d'euros.

"Grâce à l'imagerie médicale, le produit peut être directement injecté par le neurochirurgien sur la zone de l'hématome par une chirurgie atraumatique pour le cerveau."
Christophe Gaudin
CEO, Op2lysis

La start-up travaille à la mise au point d'une solution médicamenteuse destinée à évacuer les hématomes consécutifs à un accident vasculaire cérébral (AVC) hémorragique. A ce jour, aucun traitement n'existe pour éliminer l'hématome compressif qui se forme dans le cerveau, explique la biotech dans un communiqué. Op2lysis a développé un agent thrombolytique de nouvelle génération, qui liquéfie l'hématome ainsi formé. "Grâce à l'imagerie médicale, le produit peut être directement injecté par le neurochirurgien sur la zone de l'hématome par une chirurgie atraumatique pour le cerveau, explique le CEO Christophe Gaudin. Il suffit de faire un petit trou dans l'os crânien pour insérer le cathéter, ce qui est peu intrusif par rapport au bénéfice attendu." L'hématome est ensuite évacué.

Les fonds récoltés vont financier l'initiation de la phase clinique. Objectif: établir l'efficacité, la sécurité et le bénéfice clinique du produit. Si tout se passe bien, suivra le lancement d'une levée de fonds de série A.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés