La Gimv et Quest for Growth profitent de Prosonix

©Frank Muller/Hollandse Hoogte...

Le rachat de la Britannique Prosonix par Circassia pour 70 millions de livres va avoir un impact positif sur les comptes de deux sociétés belges, la Gimv et Quest for Growth.

Le rachat d’une société britannique de biotechnologie, Prosonix, par une compatriote cotée à la Bourse de Londres, Circassia  va avoir un impact sur deux sociétés belges : la Gimv et Quest for Growth .

Spécialisée dans des médicaments respiratoires (asthme et broncho-pneumopathie chronique obstructive) utilisant sa propre technologie d'ingénierie des particules, Prosonix va être acquise pour 70 millions de livres. Un paiement supplémentaire est lié à l’approbation par les autorités pour l’un des produits phares de Prosonix. Quest for Growth parle d’un " paiement d’étape considérable ". La transaction dépend également d’une levée de fonds fructueuse de Circassia Pharmaceuticals au cours des semaines à venir, précise, pour sa part, la Gimv.

Pour cette dernière, sur base du paiement initial, la vente a un impact positif de 7,6 millions d’euros (0,3 euro par action) par rapport à la dernière valeur de ses fonds propres fin 2014.

Quest for Growth, de son côté, signale que Prosonix est l’investissement le plus important dans son portefeuille d’actions non cotées, où il représente 4,4 millions d’euros, soit 3,4% de la valeur nette d’inventaire. Si la transaction est menée à bonne fin, Quest for Growth prévoit un impact positif sur sa valeur intrinsèque d'environ 10 millions d’euros, soit 0,86 euro par action.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés