La lutte contre le Covid-19 dope l'emploi de Novasep à Seneffe

A Seneffe, l'emploi de Novasep est appelé à grandir.

Pour assurer la production à grande échelle du vaccin d'AstraZeneca, Novasep annonce de nombreuses embauches sur son site de Seneffe.

Plus que jamais, le site de Seneffe de Novasep prend une position importante dans la lutte contre le coronavirus. Et cette position n'est pas sans effet sur l'emploi.
On avait déjà annoncé que le site était nommé fournisseur de la biotech française Sensorion en produits de thérapie génique.

Objectif de ce contrat: soutenir la production à "grande échelle" de la substance active du candidat vaccin au Covid-19.

Emploi presque doublé

Aujourd'hui, Novasep annonce la conclusion d'un contrat d'approvisionnement avec AstraZeneca . Objectif: soutenir la production à "grande échelle" de la substance active du candidat vaccin au Covid-19.

"Ce nouveau contrat fait suite à l'accord signé entre AstraZeneca et Novasep le 14 juin dernier dans le cadre de l'Alliance Inclusive pour les Vaccins (IAV), dont les membres sont la France, l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas", lit-on dans un communiqué.

400
emplois
Le site de Seneffe va voir ses effectifs passer de 280 à 400 personnes d'ici 2021.

Cet accord va avoir un impact positif sur l'emploi du site de Seneffe, qui va voir ses effectifs passer de 280 à 400 personnes d'ici 2021.

C'est donc une confirmation. La société avait déjà annoncé cet été que près d'une centaine de nouveaux emplois seraient rapidement créés, sans compter les 45 postes ouverts au sein des autres activités.

Le site belge devient ainsi le site de production de la substance active du candidat vaccin pour toute l’Europe.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés