La Région wallonne injecte 8,5 millions d'euros dans Celyad

Celyad reçoit de la Région wallonne 2,4 millions d'euros de subsides et 6,1 millions d'euros de financements sous forme d'avances récupérables. ©CELYAD

La biotech wallonne Celyad reçoit 8,5 millions d'euros de la Région sous la forme de subsides et de financements. Cet argent permettra notamment de soutenir le développement de nouveaux traitements de la leucémie myéloïde aiguë réfractaire/récidivante.

Celyad reçoit 8,5 millions d'euros de subsides et de financements non dilutifs de la Région wallonne, lit-on dans un communiqué. Cet argent tend à soutenir le développement des candidats CAR-T de la biotech spécialisée dans les thérapies cellulaires contre le cancer, dont CYAD-01 et CYAD-02 pour le traitement de la leucémie myéloïde aiguë réfractaire/récidivante. Il permettra également de financer les approches de prochaine génération actuellement en développement préclinique.

Le montant se divise en:

→  2,4 millions d'euros de subsides;
→  6,1 millions d'euros de financements sous forme d'avances récupérables.

Quelles sont les modalités de remboursement? Trente pour cent seront remboursables selon un barème fixe s’étalant sur 20 et 25 ans. Le solde sera, lui, remboursé sous la forme de redevances ("royalties") sur la même période.

Celyad rappelle, par ailleurs, qu'elle dispose d'une trésorerie suffisante pour financer ses dépenses jusqu'au premier semestre 2021.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés