La Wallonie s'oppose à la PRJ d'Asit Biotech

Mi-février, le tribunal accordait la PRJ à Asit Biotech. La Région wallonne s'y oppose. ©Jonas Roosens

Suite aux résultats décevants de son produit-phare, Asit Biotech avait obtenu une protection face à ses créanciers. La Région wallonne fait appel de la décision judiciaire.

"La Région wallonne vient de déposer une requête d’appel contre le jugement du tribunal de l’entreprise de Liège homologuant le plan de réorganisation judiciaire d’Asit Biotech ." Le message communiqué par la société biotech liégeoise est bref et ne donne pas davantage de détails.

Mi-février, la société annonçait que le tribunal avait avalisé son plan de réorganisation judiciaire qui devait lui permettre de poursuivre ses activités.

Dans la foulée de la PRJ, elle avait entamé une réduction de ses effectifs et une restructuration de son endettement.

Une Phase III décevante

Les résultats décevants de la phase III de son produit phare, le gp-Asit, visant le traitement des allergies aux pollens de graminées, avaient forcé Asit Biotech à se protéger de ses créanciers. Une demande de PRJ avait été introduite le 20 janvier 2020, après un premier refus pour dossier incomplet en décembre 2019.

Dans la foulée, elle avait entamé une réduction de ses effectifs et une restructuration de son endettement, avec en ligne de mire toutes les options stratégiques possibles.

 L’avenir d’Asit repose aussi sur un partenariat potentiel avec DMS Group. Le groupe français aimerait voir sa principale division, DMS Imaging, revêtir les habits boursiers de la société biopharmaceutique.

Aujourd'hui, le sort d'Asit semble à nouveau suspendu à une décision judiciaire. Asit Biotech annonce qu'elle communiquera davantage une fois qu'elle en saura plus.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés