Le cabinet de conseil Atryon s'installe dans le BioPark

Deux ans après son lancement, la jeune entreprise lyonnaise a annoncé l'ouverture de son premier bureau à l’étranger, qui sera implanté au coeur du BioPark de Charleroi.

Atryon, un cabinet de conseil en stratégie opérationnelle spécialisé dans l’industrie des sciences de la vie, arrive en Belgique: deux ans après son lancement, la jeune entreprise lyonnaise a annoncé l'ouverture de son premier bureau à l’étranger, qui sera implanté au coeur du BioPark de Charleroi. L'implantation sera dirigée par Laure Cailleaux, qui a exercé diverses fonctions de direction du développement dans l'industrie pharmaceutique en Belgique. Atryon indique vouloir recruter chaque année en Belgique des pharmaciens et ingénieurs spécialisés en biopharma, ainsi que des experts process et qualité.

Une belle mission

Né il y a deux décennies d’une stratégie initiée par l’ULB et la Région wallonne, le BioPark regroupe dans le bassin carolo environ 80 acteurs dans les domaines de la biotechnologie et de la biopharmacie. Il compte plus de 2.500 collaborateurs provenant de plus de 30 pays. Sa direction vient de dévoiler un nouveau programme d'accélération avec un fonds dédié, qui a déjà débouché sur la création et l'accompagnement de trois nouvelles start-ups.

"L’ouverture d’un bureau en Belgique va fortement accélérer notre développement à l’international. Nous partons à la conquête d’un marché belge de la pharma très dense, identique en taille au marché français. Nous avons gagné une très belle mission de conseil pour une middle pharma implantée au coeur du BioPark et de nombreux projets sont sur le point de se concrétiser" s'est réjoui Mohamed Habaz, l’un des deux associés fondateurs d’Atryon.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés