Le fondateur de Medi-Market quitte la gestion opérationnelle

Désigné manager de l'année 2019, Yvan Verougstraete fait un pas de côté et cède les rênes de Medi-Market. ©Photo News

Il y a six ans, Yvan Verougstraete créait Medi-Market. À la barre depuis lors, il décide aujourd'hui de faire un pas de côté au profit Cédric Antoine (Cora).

Changement à la tête de Medi-Market. À 45 ans et six ans après avoir créé l'enseigne, Yvan Verougstraete cède la gestion opérationnelle à Cédric Antoine, l'actuel n°2 de Cora Belgique.

La décision du fondateur de Medi-Market, couronné manager de l'année 2019, était prise depuis plusieurs mois. Trouver la bonne personne pour lui succéder a pris six mois. Le passage de témoin est fixé au 1er juin.

"Il n'est jamais bon de rester trop longtemps en place dans un poste."
Yvan Verougstraete
Fondateur et CEO sortant de Medi-Market

"Il n'est jamais bon de rester trop longtemps en place dans un poste", explique Yvan Verougstraete au magazine spécialisé Gondola. La première phase de développement de Medi-Market étant achevée, le timing était idéal, nous a-t-il précisé. Il ne quitte pas pour autant l'entreprise puisqu'il restera administrateur.

Optimalisation

Cédric Antoine est l’actuel directeur général exécutif de Cora Belux, qu'il gère en tandem avec le CEO Olivier Haller. Chez Medi-Market, il aura notamment pour mission de poursuivre le développement sur le marché italien, mais aussi l'optimisation des process et l'affinement du concept.

En mars, l'enseigne annonçait le passage progressif sous franchise de ses pharmacies belges, pour évoluer vers plus d'indépendance tout en conservant la force de frappe de la marque.

Medi-Market compte 55 parapharmacies, 24 pharmacies et 7 instituts de beauté, sans parler de ses implantations au Luxembourg, en France, et en Italie. C'est sur ce dernier territoire, point de départ pour une expansion hors pays limitrophes, que s'expriment surtout ses ambitions.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés