Le holding de la famille Colruyt étend ses investissements aux biotechs

Peter Van Vlasselaer lors de l'IPO de ARMO BioSciences. ©nasdaq

Korys, la société holding de la famille Colruyt participe à l'augmentation de capital de la biotech Amphivena. Il s'agit de la société de l'homme d'affaires flamand Peter Van Vlasselaer, qui est déjà à la tête de plusieurs sociétés de biotechnologie aux Etats-Unis.

Peter Van Vlasselaer est probablement un nom qui ne vous dit pas grand-chose. C'est néanmoins un homme d'affaires très actif à l'étranger dans le monde des biotechs. L'an dernier, il a réalisé la mise en bourse de sa société ARMO BioSciences. La société a été introduite sur le Nasdaq à 17 dollars l'action. Quatre mois plus tard, la société était reprise par le géant Eli Lilly pour 50 dollars par action.

L'an dernier, il prenait la présidence d'Amphivena Therapeutics, basée à San Francisco. Aujourd'hui, la société procède à une augmentation de capital avec l'ambition de lever 62 millions de dollars.

Investissement limité

Voir Peter Van Vlasselaer à la tête de cette société n'est pas un hasard. ARMO était actif dans l'immunothérapie pour lutter contre le cancer. Objectif: stimuler le système immunitaire afin qu'il puisse lui-même vaincre les cellules cancéreuses. Amphivena est lui actif dans la lutte contre les cancers, en particulier la leucémie.

Nous investissons un montant limité dans Amphineva.
Christoph Waer
Korys

"Beaucoup d'entreprises sont actives dans ce domaine, mais la technologie d'Amphivena est particulière, car elle sélectionne les cellules cancéreuses lui permettant d'agir plus longtemps", explique Christophe Waer de Korys, le holding de la famille Colruyt.

Ce holding investit pour l'instant peu dans le secteur qui développe des médicaments; un secteur jugé comme plus risqué. Il a décidé de passer outre pour Amphineva.

Il faut dire que les dirigeants de Korys et Peter Van Vlasselaer se connaissent depuis longtemps. "Nous investissons un montant limité dans Amphineva", explique Christophe Waer sans apporter davantage de détails.

Davantage de Pharma en portefeuille

Korys pourrait toutefois avec le temps renforcer ses investissements dans le secteur pharma et des biotechs. "Nous avons l'ambition d'opérer de manière plus approfondie. C'est un secteur tentaculaire au niveau mondial où il est indispensable d'avoir l'expertise et une masse critique."

Jusqu'ici Korys était principalement investi dans des projets énergétiques (développement de parcs éoliens comme Parkwind) et des produits de biens de consommation (comme le pharmacien en ligne, Newpharma)

Début du mois, Korys avait aussi participé à une augmentation de capital de 5 millions d'euros chez Sitemark, une société qui analyse les images aériennes via l'intelligence artificielle.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés