Le président d'Ablynx démissionne

Le Dr Peter Fellner, qui était président du CA d'Ablynx depuis 2013, a décidé de démissionner du conseil d'administration avec effet immédiat après les deux refus de la biotech gantoise de rachat par le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk. Il sera remplacé par le Dr Bo Jesper Hansen.

Vu la démission avec effet immédiat du Dr Peter Fellner, président du CA d'Ablynx depuis 2013, le conseil d'administration de la biotech gantoise a choisi à l'unanimité le Dr Bo Jesper Hansen, administrateur non-exécutif d'Ablynx depuis novembre 2013, pour le remplacer.

Dr Bo Jesper Hansen

"Dr Bo Jesper Hansen est un vétéran de l'industrie hautement qualifié qui possède une expertise considérable dans la recherche et le développement de médicaments orphelins, le marketing international et la commercialisation et possède de vastes connaissances en réglementation, pharmacovigilance, marketing médical et développement des affaires", indique le communiqué de la biotech.

Le Dr Hansen est actuellement président de Laborie Inc. et est également administrateur non-exécutif de plusieurs biotech et sociétés pharmaceutiques, notamment Orphazyme ApS, Newron Pharmaceuticals SpA, CMC AB et Azanta A/S.

"Nous sommes très chanceux d'avoir un successeur très convenable avec Bo Jesper, ce qui permet une transition ordonnée à ce moment important. Je voudrais aussi remercier Peter pour son leadership et sa contribution au développement de l'entreprise ces dernières années et lui souhaite bonne chance dans ses futures entreprises", a commenté le CEO d'Ablynx, le Dr Edwin Moses.

Ablynx a clôturé en hausse de 45,28% à 30,80 euros à la Bourse de Bruxelles ce lundi.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés