Le Tour de France réussit bien à Omega Pharma-Quick Step

Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) a déjà remporté deux victoires sur le Tour. ©Belga ©BELGA

L'équipe belge Omega Pharma-Quick Step est la formation qui a gagné le plus d'argent depuis le début de ce Tour de France: 82.740 euros.

Fort de ses quatre succès d'étape depuis le départ de Porto-Vecchio, l'équipe belge Omega Pharma-Quick Step est la formation qui a gagné le plus d'argent dans cette 100e édition. Elle a obtenu 82.740 euros en primes diverses, révèle le site spécialisé Cyclingnews lundi lors de la 2e journée de repos.

La formation dirigée par Patrick Lefevere a pu compter sur deux succès de Mark Cavendish, un de Tony Martin et un de Matteo Trentin. Le Polonais Michal Kwiatkowski, qui a porté le maillot blanc, a lui aussi contribué à ce succès.

Elle compte quasi le double des gains remportés par l'équipe italienne Cannondale, celle du porteur du maillot vert le Slovaque Peter Sagan, qui a récolté 41.440 euros.

L'équipe Sky, dont le leader et maillot jaune Christopher Froome a gagné deux étapes, figure en 3e place dans ce classement aux gains nantie de ses 40.950 euros.

Lotto-Belisol, la deuxième formation belge, se situe au 8e rang avec 24.630 euros, grâce en grande partie à la victoire d'étape de André Greipel.

Les équipes qui ont gagné le moins d'argent sont les françaises FDJ.fr et Cofidis, avec respectivement 4.540 et 4.530 euros.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés