Mathias Garny nommé CEO d'Univercells Technologies

Univercells Technologies est dédiée à l'industrialisation de plateformes disruptives destinées à la production de vaccins et de produits pour les thérapies géniques. ©Kristof Vadino

Mathias Garny était déjà general manager d'Univercells Technologies. Sa nomination comme CEO marque toutefois le début d'une nouvelle ère pour la société nivelloise.

Ancien directeur financier (CFO) et ancien directeur commercial (CCO) d'Univercells, Mathias Garny a été nommé Chief Executive Officer (CEO) d'Univercells Technologies, une filiale de la société carolo spécialisée dans les procédés de fabrication de vaccins à bas prix.

50 millions
d'euros
En février 2020, Gamma Biosciences a investi 50 millions d'euros pour lancer Univercells Technologies.

Située à Nivelles, Univercells Technologies est une coentreprise créée par Univercells avec Gamma Biosciences, une société soutenue par le fonds américain de capital investissement KKR. Elle est dédiée à l'industrialisation de plateformes disruptives destinées à la production de vaccins et de produits pour les thérapies géniques et cellulaires.  

Le début d'une nouvelle ère

En février 2020, Gamma Biosciences a investi 50 millions d'euros pour lancer Univercells Technologies, suite à sa scission avec Univercells, et accélérer l'industrialisation et la commercialisation de ses technologies de production.

Univercells est en train de se muer en groupe articulé autour de plusieurs filiales.

Mathias Garny agissait déjà en tant que general manager de la société en supervisant les opérations et en dirigeant le développement ainsi que l'implémentation de la stratégie. Sa nomination marque le début d'une nouvelle ère pour Univercells Technologies, qui va accélérer la commercialisation de son portefeuille de produits tout menant de nouveaux développements technologiques.

Des vaccins anti-Covid

Petite biotech créée en 2013 par Hugues Bultot et José Castillo autour d’un projet de plateforme de production révolutionnaire pour les vaccins, Univercells est en train de se muer en groupe articulé autour de plusieurs filiales, à savoir Univercells Technologies, Exothera et Univercells Vaccines. En cours d’installation sur le site de Jumet, Exothera est une société de services (CDMO) qui va fabriquer des vecteurs viraux pour les thérapies géniques

Fondée à l’origine pour assurer la production de quatre vaccins classiques, Univercells Vaccines devrait, pour sa part, fabriquer, dans un premier temps, des vaccins contre le Covid-19.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés