Publicité
Publicité

MDxHealth achète une société néerlandaise

Jan Groen, le CEO: "Notre objectif est d'élever MDxHealth comme un leader du diagnostic moléculaire pour l'uro-oncologie". ©Elodie Timmermans

MDxHealth achète, pour 7,75 millions d'euros, NovioGendix, spécialiste du diagnostic moléculaire.

MDxHealth achète la société néerlandaise NovioGendix, spécialisée dans le diagnostic moléculaire. Cette société développe un test de biopsie liquide non invasif du cancer de la prostate.

©DB60191452

"Notre objectif est d'élever MDxHealth comme un leader du diagnostic moléculaire pour l'uro-oncologie, commente Jan Groen, CEO de MDxHealth. L'acquisition de NovioGendix nous offre une option de test validé, non-invasif et pratique en cas de cancer de la prostate. Elle nous permet de répondre à une opportunité de marché plus large: la biopsie initiale de la prostate pour une détection précoce du cancer. Ce test est complémentaire à notre test ConfirmMDx en cas de nouvelle biopsie."

• Les détails de l'opération:

MDxHealth va acheter toutes les actions de NovioGendix Holding en circulation lors d'une transaction combinée en actions et en espèces pour un prix d'achat total de 7,75 millions d'euros, dont 4,5 millions seront payables en nouvelles actions de MDxHealth, 250.000 euros  en espèces, et jusqu'à 3 millions en espèces (sous réserve de la réalisation de certains objectifs), payables en 6 paiements échelonnés.  En outre MDxHealth accordera à NovioGendix un crédit-pont de 600.000 euros pour rembourser les dettes restantes de NovioGendix.

L'acquisition devrait entraîner des dépenses opérationnelles de l'ordre de 441,600 euros, hors frais liés à l'acquisition.

L'opération devrait être bouclée pour le 18 septembre.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés