MDXHealth double ses chiffres

Jan Groen, le CEO de MDxHealth: "Les revenus trimestriels du ConfirmMDx for prostate Cancer ont plus que doublé, à 3,8 millions de dollars, contre 1,4 million à la même période l'an dernier". ©Elodie Timmermans

La biotech MDXHealth a vu son chiffre d'affaire trimestriel plus que doubler sur un an, grâce au succès de son test ConfirmMDx. Elle va augmenter son équipe de commerciaux pour continuer dans cette voie.

Le chiffre d'affaires trimestriel de MDXHealth a véritablement bondi: +114% sur un an, soit 4 millions de dollars. Grâce à son test ConfirmMDx, qui a vu se ventes progresser de 177% (3,8 millions de dollars). Ce produit représente désormais 94% du chiffre d'affaires de la biotech.

Les dépenses ont elles aussi bondi, afin de soutenir les opérations commerciales visant à écouler le ConfirmMDx et mener l'étude clinique Pasqual.

La perte nette s'est allégée, passant de 4 millions à 2,5 millions de dollars.

• Les principaux chiffres:

©MDXHealth

 

Côté prévisions, MDxHealth mise toujours fortement sur son test pour le cancer de la prostate, grâce à la décision positive de Palmetto, l’administrateur du système Medicare aux USA, qui décide des remboursements dans le cadre de la couverture d'assurance-maladie. La biotech ambitionne de renforcer son équipe de représentants afin d'augmenter ses forces de vente autour du ConfirmMDx: elle passerait à 24 commerciaux au moins.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés