MDXHealth table toujours sur une année en croissance

Le patron de la biotech de Herstal, MDxHealth, se montre optimiste quant à l'exercice en cours. Avec les fonds levés en mars, la société dispose désormais de 41 millions de dollars pour veiller à son avenir.

Le directeur général de la biotech MDxHealth se dit, à l'issue de son bilan semestriel, satisfait des résultats. "Nous avons réalisé des progrès opérationnels satisfaisants et nous sommes ravis de la bonne croissance à deux chiffres de l'ensemble des volumes de tests cliniques," explique le Dr Jan Groen. Il confirme ainsi que les revenus liés aux produits et services devraient pour l'ensemble de l'année être supérieurs aux revenus affichés en 2017.

  • Sur quoi fonde-t-il son optimiste?

→ 11% de patients supplémentaires ont bénéficié du test ConfirmMDx; une hausse de 67% est observée pour le SelectMDx
→ Tous les hommes américains couverts par Medicare pourront désormais avoir accès au ConfirmMDx
→ Neuf nouveaux contrats ont été signés aux États-Unis portant le nombre total de payeurs pour le ConfirmMDx à 71. Le nombre se porte à huit pour le SelectMDx
→ ConfirmMDx et le SelectMDx sont désormais inscrits dans les directives de l'association européenne des urologues
→ SelectMDx est inclus dans le système de remboursement aux Pays-Bas
→ Réalisation d'une étude montrant l'utilité de ConfirmMDx chez les hommes afro-américains alors qu'une autre étude a démontré l'amélioration de la détection du cancer de la prostate grâce à l'utilisation combinée de ConfirmMDx et de SelectMDx

©MDxHealth

Pour rappel, ConfirmMDx et SelectMDx sont deux tests développés par MDxHealth afin de détecter les cancers urologiques. Dans le cas du premier, le test se réalise à partir de tissus permettant de déterminer si une nouvelle biopsie est nécessaire. Le second s'effectue à partir d’un échantillon d’urine et permet de distinguer les patients à risque des autres. 

Notons encore des progrès dans le chef du biomarqueur pronostique PDE47. Un accord de licence mondiale a ainsi été noué avec Royal Philips en vue de la fabrication et la commercialisation de celui-ci. 
Des avancées sont aussi enregistrées dans le développement du test de biopsie liquide MonitorMDx.

  • Comment cela se traduit-il dans les chiffres?

Pour les six premiers mois de l'exercice, la société herstalienne focalisée donc sur le diagnostic moléculaire affiche 16,6 millions de dollars de revenus liés aux produits et aux services. Il s'agit d'une hausse de 39% sur base annuelle.

Le total s'élève ainsi à 17,2 millions de dollars (12,2 millions sur base normalisée) contre 24,3 millions en 2017.

©Document MDxHealth

Les dépenses opérationnelles dépassent les 25 millions. La perte d'exploitation se creuse à 15 millions. 

Si fin décembre 2017, la trésorerie comptait 16,8 millions de dollars, elle vaut désormais près de 41 millions de dollars. La société avait rempli les caisses en mars dernier. Elle a en effet levé 44 millions de dollars en mars dernier via un placement privé

Retrouvez ici l'intégralité du communiqué

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content