Medi-Market acquiert une tête de pont en Italie

©Vincent Duterne

La société belge Medi-Market vient d’ouvrir sa première tête de pont à l’étranger en acquérant la chaîne italienne de parapharmacies Parashop Italia.

Forte de son succès sur le marché belge, l’entreprise fondée en 2014, qui possède 30 parapharmacies, 16 pharmacies et deux instituts en Belgique où elle emploie près de 400 personnes, met ainsi le pied en Italie, où elle reprend la filiale du groupe français Parashop.

Celui-ci a en effet "choisi de se concentrer sur son marché domestique où il connaît une concurrence très forte et de vendre son ‘petit bijou’ italien dont il n’a, actuellement, pas les moyens d’assurer le développement", explique Yvan Verougstraete, fondateur et CEO de Medi-Market Group, dans un communiqué.

La nouvelle filiale italienne de Medi-Market, qui s’appuie sur trois points de vente à Milan et un quatrième à Turin, attire près de 450.000 clients par an, pour un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros. À titre de comparaison, le chiffre d’affaires de Medi-Market dépasse les 80 millions d’euros, son résultat net ayant été pour la deuxième année positif en 2018.

1,7 million
d'euros
Pour financer cette acquisition, les investisseurs privés et la société publique d’investissement Nivelinvest ont souscrit à une augmentation de capital de 1,7 million d’euros.

Pour financer cette acquisition, les investisseurs privés et la société publique d’investissement Nivelinvest, qui soutiennent Medi-Market Group depuis sa création, ont souscrit à une augmentation de capital de 1,7 million d’euros. Depuis sa création, l’entreprise aura ainsi levé près de 13 millions d’euros afin de soutenir sa croissance.

Parallèlement à son expansion en Italie, la société belge entend poursuivre son développement en Belgique – elle compte ouvrir cette année plus de 15 points de vente, tout en accélérant son développement digital – et étudie d’autres possibilités de croissance à l’étranger. Elle prévoit notamment d’ouvrir un premier magasin en France durant l’été. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés