Minoryx reçoit un prêt de 25 millions d'euros de la BEI

Didier Le Normand, directeur financier et directeur général pour la Belgique chez Minoryx Therapeutics. ©Kristof Vadino

Ce prêt permettra à la société belgo-espagnole de mener à bien ses activités de recherche-développement sur les maladies génétiques orphelines.

La biotech belgo-espagnole Minoryx Therapeutics a annoncé avoir reçu un financement de 25 millions d’euros de la Banque européenne d'investissement (BEI). Ce prêt permettra à la société de mener ses activités de recherche-développement sur les maladies génétiques orphelines pour lesquelles il n’existe actuellement aucun médicament autorisé.

Fondée en 2011 en Espagne, Minoryx travaille au développement de traitements contre des maladies orphelines neurodégénératives entraînant des troubles moteurs graves pouvant aller jusqu’à une paralysie complète. Son candidat médicament le plus avancé, une petite molécule appelée leriglitazone (MIN-102), est testé actuellement dans trois études cliniques sur trois indications différentes.

Une filiale au Biopark

Basée à Mataro, près de Barcelone, Minoryx a déjà levé à ce jour un total de 50 millions d'euros. En 2018, l’entreprise a décidé de se développer à l’international et a créé une filiale au sein du Biopark de Gosselies. Un groupe d'investisseurs belges mené par Fund +, rejoint notamment par les fonds publics SFPI, SRIW et Sambrinvest, a injecté 21,3 millions au capital de l’entreprise.

"La BEI apporte à Minoryx de précieuses ressources financières, ce qui témoigne clairement, selon nous, du potentiel du leriglitazone"
Didier Le Normand
Directeur général pour la Belgique chez Minoryx Therapeutics.

"Aux côtés d’une base solide d’actionnaires qui nous soutiennent depuis longtemps, la BEI apporte à Minoryx de précieuses ressources financières, ce qui témoigne clairement, selon nous, du potentiel du leriglitazone sur l’amélioration des conditions de vie des patients atteints de maladies neurodégénératives invalidantes", a commenté dans un communiqué Didier Le Normand, directeur financier et directeur général pour la Belgique chez Minoryx Therapeutics.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés