Mithra trouve un partenaire pour le Myring en Russie

©Mithra

La société pharma liégeoise a octroyé à Alvogen une licence exclusive pour la commercialisation de son anneau vaginal contraceptif en Russie. La fabrication se fera à Liège.

La société pharmaceutique Mithra a annoncé qu’elle avait signé un accord exclusif de licence et d’approvisionnement avec Alvogen pour la commercialisation en Russie de l’anneau vaginal contraceptif Myring. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Société pharma américaine, Alvogen est devenue un acteur principal dans le secteur de la santé féminine en Russie et en Europe centrale grâce à l’acquisition en 2015 du portefeuille spécialisé de Bayer. Le marché russe visé est estimé à une valeur d’environ 13 millions d’euros. 

En plus d’un paiement initial et de futurs milestones, Mithra prévoit d’obtenir des revenus annuels à la suite du lancement commercial, puisque l’entreprise produira et fournira le contraceptif hormonal à Alvogen exclusivement depuis son centre de recherche et de production, le Mithra CDMO, situé à Flémalle. 

En 2017, Mithra avait déjà annoncé un accord de licence et d’approvisionnement avec Mayne Pharma pour la commercialisation de Myring aux États-Unis, ainsi qu’un accord avec Gynial pour le marché autrichien et avec Adamed pour le marché tchèque. L'autorisation de mise sur le marché US est attendue fin 2018, début 2019. Le Myring a nécessité l'installation de machines très spécifiques sur le site du CDMO de Flémalle, que Mithra a fait fabriquer spécialement. Myring a été développé dans l’optique d’être similaire à l’anneau vaginal Nuvaring, qui est encore protégé par un brevet jusqu’en avril 2018 aux États-Unis et dans l’UE.

"Ce nouveau partenariat confirme à nouveau l’attrait mondial dont jouit Mithra auprès d’acteurs biopharma spécialisés tout en soulignant notre expertise en termes de technologie polymère et de capacités de production au sein de notre infrastructure de pointe, le CDMO", a commenté dans un communiqué François Fornieri, le patron de la société pharma liégeoise. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect

Messages sponsorisés

n