Newpharma prévoit d'engager à tour de bras

La croissance de Newpharma est telle qu’elle devrait engager au moins 150personnes d’ici 2020. ©Debby Termonia

Newpharma, la plus grosse pharmacie en ligne du pays, continue d’étendre sa toile. Elle sert aujourd’hui plus de 1,6 million de patients et prévoit pour cette année une croissance de 40 % de son chiffre d’affaires. Celui-ci devrait dépasser les 80 millions d’euros.

Pour pouvoir répondre à une demande en forte croissance, l’entreprise installée à Wandre, qui emploie 200 salariés, envisage d’embaucher d’ici 2020 entre 150 et 300 personnes. Une nécessité pour pouvoir faire face à une croissance qui, selon elle, devrait atteindre 52% en moyenne. Newpharma s’appuie notamment pour cela sur une enquête menée par ses soins auprès de 1.000 internautes, qui démontre qu’un tiers des personnes interrogées ne connaissent pas les pharmacies en ligne.

80 millions €
Newpharma prévoit pour cette année une croissance de 40 % de son chiffre d’affaires. Celui-ci devrait dépasser les 80 millions d’euros.

L’entreprise liégeoise table aussi sur une extension de l’autorisation de vente sur internet aux médicaments délivrés sur prescription. Celle-ci est déjà autorisée dans certains pays européens, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas.

Mais en Belgique, les acteurs du secteur devront encore un peu patienter. Au cours d’une table ronde organisée mardi soir, le chef de cabinet de la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, a entrouvert la porte, sans plus. Il a en effet appelé les différents acteurs – les pharmaciens en ligne, l’Association Pharmaceutique Belge à débattre "sereinement" de la mise en place d’un système "sécurisé et responsable" permettant la vente en ligne de médicaments prescrits.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content