Newpharma prévoit d'engager à tour de bras
Newpharma, la plus grosse pharmacie en ligne du pays, continue d’étendre sa toile. Elle sert aujourd’hui plus de 1,6 million de patients et prévoit pour cette année une croissance de 40 % de son chiffre d’affaires. Celui-ci devrait dépasser les 80 millions d’euros.
Pour pouvoir répondre à une demande en forte croissance, l’entreprise installée à Wandre, qui emploie 200 salariés, envisage d’embaucher d’ici 2020 entre 150 et 300 personnes. Une nécessité pour pouvoir faire face à une croissance qui, selon elle, devrait atteindre 52% en moyenne. Newpharma s’appuie notamment pour cela sur une enquête menée par ses soins auprès de 1.000 internautes, qui démontre qu’un tiers des personnes interrogées ne connaissent pas les pharmacies en ligne.
L’entreprise liégeoise table aussi sur une extension de l’autorisation de vente sur internet aux médicaments délivrés sur prescription. Celle-ci est déjà autorisée dans certains pays européens, notamment en Allemagne et aux Pays-Bas.
Mais en Belgique, les acteurs du secteur devront encore un peu patienter. Au cours d’une table ronde organisée mardi soir, le chef de cabinet de la ministre de la Santé publique, Maggie De Block, a entrouvert la porte, sans plus. Il a en effet appelé les différents acteurs – les pharmaciens en ligne, l’Association Pharmaceutique Belge à débattre "sereinement" de la mise en place d’un système "sécurisé et responsable" permettant la vente en ligne de médicaments prescrits.
Lire également
- A suivre ce jeudi 21 février
- La Bourse de New York en hausse malgré la Fed
- Wall Street clôture en hausse
- Le pétrole termine en hausse à New York
- La Fed adopte la "patience" face à un ralentissement de la croissance
- Qrf réduit substantiellement le dividende
- Leasinvest augmente son dividende de 2% à 5,10 euros
- Cofinimmo annonce un contrat pour son immeuble Quartz