Nouvel essai réussi pour le bimekizumab d'UCB

BE SURE est donc la troisième étude de phase III sur le bimekizumab d'UCB à présenter des résultats positifs depuis octobre. ©UCB

Le traitement contre le psoriasis d'UCB enchaîne les résultats positifs dans sa phase de développement.

Les bonnes nouvelles se succèdent chez UCB . Sa molécule bimekizumbab confirme une fois de plus son efficacité et sa sécurité dans le traitement du psoriasis modéré à sévère chez l’adulte. La phase III (BE SURE ) de son essai clinique affiche des résultats positifs, lit-on dans un communiqué.

Selon les principaux critères d'évaluation à la 16e semaine, l'étude montre la supériorité du bimekizumab sur l'adalimumab pour obtenir une amélioration d'au moins 90% de l'indice de surface et de sévérité du psoriasis.

Et de trois

BE SURE est donc la troisième étude de phase III sur le bimekizumab à présenter des résultats positifs depuis octobre. Les conclusions des études BE VIVID3 et BE READY2 – évaluant l’efficacité et la sécurité du bimekizumab chez les adultes atteints de psoriasis en plaques modéré à grave – avaient aussi été positives.

Reste toutefois que l’innocuité et l’efficacité du bimekizumab n’ont pas encore été validées et approuvées par les autorités de réglementation dans le monde.

Enfin, UCB indique aussi poursuivre l'évaluation de l'effet du bimekizumab dans le traitement de l’arthrite psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante et de la spondylarthrite axiale non radiographique. Le groupe espère des premiers résultats d’ici à la fin de 2021.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés