Nouvelle application pour le Cimzia d'UCB

Photo News ©Photo News

Le Cimzia, habituellement utilisé pour traiter l'arthrite rhumatoïde, pourra désormais être prescrit contre l'arthrite psoriasique aux USA. UCB annonce en outre avoir conclu une joint venture avec Vectura Group, un groupe anglais.

UCB annonce que le Cimzia a reçu l'approbation de la FDA (Food and Drug Administration) aux USA pour le traitement de l'arthrite psoriasique chez les adultes. Cette maladie affecte environ 0,24% de la population mondiale.

• Aux USA, environ 30% des 7,5 millions de personnes atteintes de psoriasis vont développer l'arthrite psoriasique.

L'approbation du Cimzia pour soigner cette maladie se base sur les données de l'étude de phase 3 Rapidtm-psa qui s'est concentrée sur 409 patients.

Pour rappel, le Cimzia est déjà utilisé aux USA pour soigner l'arthrite rhumatoïde, ainsi que dans le cadre de la maladie de Crohn et la spondyloarthrite axiale. En Europe, ce médicament est utilisé pour traiter l'arthrite rhumathoïde.

UCB annonce aussi avoir conclu une joint venture avec Ventura Group pour développer de nouveaux traitements dans le cadre de maladies respiratoires inflammatoires. Les termes financiers du contrat ne sont pas dévoilés. "Cette collaboration reposera sur l’expertise de Vectura dans le développement pharmaceutique et clinique/réglementaire de produits thérapeutiques inhalés associée aux ressources biologiques et immunologiques d’UCB. Il s’agira en priorité d’amener à la validation clinique de principe un traitement biologique généré par UCB et ciblant une molécule clé du système immunitaire", explique UCB dans un communiqué.

Retrouvez les communiqués d'UCB

Retrouvez les communiqués d'UCB

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés