Novo Nordisk prêt à "mettre à jour" son offre sur Ablynx

©REUTERS

Jesper Brandgaard, CFO de Novo Nordisk, pense "qu'il devrait certainement être possible de mettre à jour" l'offre sur Ablynx.

Le CFO de Novo Nordisk, Jesper Brandgaard, revient sur l'offre lancée par sa société sur la biotech belg Ablynx.

Comment avez-vous évalué la valorisation d’Ablynx?

La valorisation actuelle de 2,6 milliards d'euros repose sur des informations externes disponibles sur Ablynx, y compris celles qui ont été communiquées en octobre lors de l’IPO sur le Nasdaq. Sur la base de cela, nous sommes convaincus que nous pouvons offrir une réelle valeur ajoutée aux actionnaires notamment pour la commercialisation du Caplacizumab, mieux que ce que Ablynx pourrait offrir dans le scénario d’un "stand alone".

Pourriez-vous ajuster votre offre dans le futur?

Oui, je pense qu'il devrait certainement être possible de mettre à jour notre offre si nous pouvions avoir un dialogue approfondi avec les membres du conseil d'administration d'Ablynx. Ce serait l’occasion de mettre en avant l’expertise réglementaire, scientifique et commerciale de Novo Nordisk, qui est présent sur les 5 continents avec plus de 40.000 employés. Ce serait aussi l’occasion d’examiner en détail le portefeuille de collaborations en matière de recherche et l’expertise d’Ablynx. Nous voulons que les actionnaires d'Ablynx soient conscients de notre intérêt et espérons qu’ils décident d’entrer en discussions avec nous.

Pourquoi pensez-vous que le board d’Ablynx a refusé votre offre? A cause du montant proposé ou plutôt parce qu’ils privilégient le stand alone?

Je préfère ne pas spéculer sur les réflexions des membres du conseil d’administration. Je vous renvoie à ce qu’ils pourraient déclarer.

Est-ce que ce refus pourrait avoir des répercussions sur votre accord de coopération avec Ablynx?

Nous avons énormément de respect pour ce qu’Ablynx fait en matière de recherche. Nous espérons que notre accord de collaboration avec eux sur les nanocorps se poursuivra. Notre proposition pour le futur est de continuer à investir dans cette plateforme et de maintenir la présence d'Ablynx à Gand.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés