Publicité

Omega Pharma boucle deux acquisitions

Omega Pharma a finalisé l’acquisition de la société Laboratoire de la Mer pour un montant de 69 milions d’euros selon un communiqué diffusé par l’entreprise après Bourse ce mercredi. Omega Pharma a annoncé dans la foulée l’acquisition d’Aco Vitaminera.

Omega Pharma a annoncé par voie de communiqué ce mercredi qu’elle avait finalisé les négociations exclusives entamées fin septembre avec TCR Capital pour l’acquisition de Laboratoire de la Mer. Omega Pharma déboursera 69 millions d’euros en cash, soit également 2,6 fois le chiffre d'affaires attendu pour 2010.

 

Cette société française, basée à Saint-Malo, Laboratoire de la Mer est spécialisées dans les produits de santé familiale axés sur les spécialités ORL, l'ophtalmologie, la santé bucco-dentaire et la dermatologie. Laboratoire de la Mer, qui emploie 70 personnes, distribue ses produits dans 50 pays à travers le monde. En 2009, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 25,6 millions d'euros. La marge de l'EBITDA a représenté 23% du CA, contre 21,7% en 2008.

 

Par ailleurs, Omega Pharma a également annoncé l’acquisition de la gamme de vitamines et de suppléments alimentaires de la marque Aco. Il en coûtera 3,1 millions d’euros à Omega Pharma pour cette acquisition. Les autres termes financiers pour cette acquisition n’ont pas été dévoilés. Cette acquisition permet à Omega Pharma de renforcer sa position en Scandinavie, Aco étant une marque de référence dans cette région du monde précise l’entreprise dans son communiqué.

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés