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Omega Pharma reste ambitieux pour 2010

Avec une croissance de 6% de son chiffre d'affaires, portée par les marchés émergents, le groupe entend bien atteindre une croissance moyenne de 4% sur l'ensemble de l'année 2010.

Le groupe Omega Pharma affiche un chiffre d’affaires en croissance de 6% au troisième trimestre 2010, pour atteindre 200,3 millions d’euros contre 198 millions d’euros en 2009.

Un succès que l’entreprise attribue à une belle évolution de ses activités dans les marchés émergents pour lesquels la croissance sur base annuelle s’élève à plus de 18%.

Surtout, Omega Pharma se félicite du retour en grâce du marché français qui perdait 8% sur le premier semestre et reprend 2% sur ce seul trimestre.

Sur les 9 premiers mois de l’année 2010, la croissance s’élève désormais à 4%. La Belgique reste néanmoins le marché principal, représentant 60% de l’activité et en croissance de 8% à 58 millions d’euros.

"Ces résultats, nous les devons clairement à nos récents investissements dans la recherche et développement, mais aussi dans nos structures de ventes, qui ont permis d’augmenter de 25% les visites chez des pharmaciens dans les pays émergents, par exemple", explique Marc Coucke, CEO du groupe.

Pour l’année 2010, Omega Pharma table sur un maintien de l’évolution haussière et confirme son objectif d’une croissance globale de 4% du chiffre d’affaires et de l’EBITDA.

Des objectifs qu’elle entend soutenir via la sortie dès le début de l’année 2011 de plusieurs produits "innovants et présentant de belles marges", ajoute le communiqué du groupe.

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