Oncomfort veut séduire l'international avec sa sédation digitale

Le kit de sédation d'Oncomfort est déjà disponible au Benelux et en France. Grâce à une levée de fonds de 10 millions d'euros, la société veut conquérir d'autres marchés. ©Oncomfort

Après avoir lancé son kit de sédation au Benelux et en France, Oncomfort veut partir à la conquête des autres marchés européens et de l'Amérique.

Oncomfort, la medtech belge annonce avoir levé 10 millions d'euros afin de poursuivre son développement.
L'inventeur de la sédation digitale (par réalité virtuelle) entend désormais se développer sur la scène européenne et américaine.

"Nous voulons repousser les limites pour inciter les acteurs de la santé à reconnaître que nous pouvons faire beaucoup plus pour les patients grâce à la technologie digitale."
Tanja Dowe
Debiopharm Innovation Fund.

"Cet investissement a été réalisé avec deux investisseurs institutionnels de premier plan, le suisse Debiopharm et le français Crédit Mutuel Innovation", lit-on dans un communiqué. Wallonia Innovation and Growth (W.IN.G) et les investisseurs existants ont également soutenu ce financement.

Les deux nouveaux investisseurs feront leur entrée au conseil d'administration.

"Avec cet investissement, nous voulons repousser les limites pour inciter les acteurs de la santé à reconnaître que nous pouvons faire beaucoup plus pour les patients grâce à la technologie digitale" , explique Tanja Dowe, CEO de Debiopharm Innovation Fund.

Débuts prometteurs

60.000
patients
Le kit de sédation digitale d'Oncomfort a déjà été utilisé au Benelux et en France auprès de plus de 60.000 patients.

Oncomfort est une toute jeune pousse créée en 2017. Son objectif: développer une nouvelle méthode destinée à soulager la douleur et l'anxiété des patients en combinant l'hypnothérapie clinique et les techniques thérapeutiques "intégratives" par le biais de la réalité virtuelle. 

En juin 2019, elle lançait son kit de sédation digitale au Benelux et en France. Il a déjà été utilisé auprès de plus de 60.000 patients.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés