Ovizio signe plusieurs contrats avec Celgene

©© /CORBIS

Ovizio a signé plusieurs contrats d’approvisionnement avec la biotech américaine Celgene.

La société Ovizio Imaging Systems, une spin-off de l’ULB créée en 2009 et spécialisée dans les microscopes digitaux holographiques permettant d’examiner un échantillon en trois dimensions et en temps réel, a signé plusieurs contrats d’approvisionnement avec la biotech américaine Celgene. Celle-ci s’en servira pour l’automatisation de certains procédés de fabrication de cellules T issues d’ingénierie.

Les modalités financières du deal n’ont pas été divulguées.

Les domaines d’application du microscope en 3D d’Ovizio sont multiples: ils vont des bioréacteurs, où sont réalisées les cultures cellulaires, à la biotechnologie en passant par l’analyse sanguine.

Celgene utilisera le microscope innovant en ligne iLine F d’Ovizio et le BioConnect, un système fermé d’échantillonnage fluidique à usage unique, pour automatiser davantage la fabrication de produits de recherche à cellules T et améliorer le contrôle des produits dans son réseau mondial de fabrication.

Ce microscope utilise la technologie brevetée d’Ovizio. Elle est basée sur les hologrammes et sert au comptage et à la classification en ligne, non invasive et sans étiquette des cellules en suspension.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect