Oxurion suscite de nouvelles attentes chez les investisseurs

©DB60191463

La spéculation a porté l'action de la biotech spécialisée dans la rétinopathie diabétique. Celle-ci publiera des données sur plusieurs produits en fin de semaine. KBC Securities a réduit son prix cible.

Oxurion  a annoncé ce lundi qu'elle publierait de nouvelles données cliniques lors d'un colloque qui se tiendra à la fin de la semaine. Il n'en fallait pas plus pour faire grimper le titre de la biotech en Bourse de Bruxelles. Les investisseurs espèrent que de bonnes nouvelles seront au menu, ce qui a alimenté la spéculation sur le titre.

Il y a moins de deux semaines, la société basée à Louvain, spécialisée dans le traitement des maladies oculaires liées au diabète, avait publié des résultats décevants pour son produit THR-317 destiné au traitement de l'oedème maculaire diabétique (DME), ce qui avait provoqué un plongeon de près de 50% de son action en deux jours.

3,70 euros
Objectif de cours de KBCS en nette baisse
KBC Securities a fortement réduit son objectif de cours pour Oxurion, à 3,70 euros, contre 6 euros auparavant. La recommandation reste à "acheter".

Début juillet, d'autre résultats cliniques, concernant cette fois le THR-149, dédié à la même pathologie, avaient quant à eux donné de l'espoir aux investisseurs: le titre avait bondi de 40% en trois semaines. Or, ce sont justement de nouveaux résultats concernant ce traitement qui seront annoncés à Euretina, le colloque annuel de l'Association européenne des spécialistes de la rétine, qui se tient à Paris du 5 au 8 septembre. Avec le même effet en Bourse? C'est le pari que certains investisseurs semblent avoir fait ce lundi.

Titre très volatil

Mais attention, comme le montre la dégringolade des 20 et 21 août, le titre Oxurion reste très volatil et sensible aux données cliniques publiées par la biotech. Cette dernière précise qu'à l'occasion du congrès de cette semaine, elle fournira aussi plus de précisions sur les données relatives à ses traitements candidats THR-687 et THR-317.

Ce lundi, KBC Securities a fortement réduit son objectif de cours pour Oxurion, à 3,70 euros, contre 6 euros auparavant. La recommandation reste à "acheter".

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés