Publicité
Publicité

Parité parfaite pour le conseil d'administration de Mithra

Ajit Shetty occupera désormais la présidence du conseil d’administration, succédant à Patricia van Dijck. ©Valentin Bianchi / Hans Lucas

Le conseil va afficher un équilibre parfait, avec 5 administratrices, 5 administrateurs indépendants et 5 non indépendants. Pressenti, Stijn Van Rompay avait retiré sa candidature suite à la nomination de son père.

L’Assemblée générale des actionnaires de Mithra a approuvé jeudi le renouvellement du conseil d’administration de l'entreprise. L'instance va afficher, pour la première fois, une parité parfaite avec 5 administratrices et 5 administrateurs, ainsi que 5 administrateurs indépendants et 5 non-indépendants.

Ajit Shetty occupera désormais la présidence du conseil, succédant à Patricia van Dijck (directrice market access & public affairs chez GSK), qui restera en tant qu’administratrice indépendante. Cette dernière avait remplacé en novembre 2020 l'homme d'affaires Marc Coucke. Ajit Shetty, qui était déjà administrateur, a présidé le conseil d’administration de Janssen jusqu’en 2012 et a dirigé la chaîne d'approvisionnement mondiale de Johnson & Johnson.  

Quatre nouvelles administratrices

Les quatre nouvelles administratrices sont Liesbeth Weynants, une professeure de la VUB spécialiste en propriété intellectuelle, An Cloet, qui compte plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique (MSD), Amel Tounsi, spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires (Celyad, Texere, Analis, Masthercell et Noshaq) et enfin, Valérie Gordenne, qui a été longtemps directrice scientifique de Mithra. Cette dernière est chief scientific officer chez Auxin Surgery et CEO de la start-up Odix.

Jean Stéphenne n’est pour l’heure pas en mesure d’endosser une nouvelle fonction d’administrateur vu sa mission prioritaire au sein de CureVac.

L’AG a également approuvé la nomination du mandat de Erik Van Den Eynden (CEO de Straco et ex-CEO d’ING Belgique) en tant qu’administrateur indépendant et a renouvelé les mandats de Gaëtan Servais (CEO de Noshaq) en tant qu’administrateur non-exécutif, de François Fornieri (co-fondateur de Mithra et premier actionnaire) en tant qu’administrateur non-exécutif et de Jean-Michel Foidart (co-fondateur de Mithra et Secrétaire perpétuel de l’Académie royale de Médecine) en tant qu’administrateur exécutif.

Feu vert dans l'UE pour Estelle

Mithra, qui a reçu jeudi le feu vert de l'UE pour l'enregistrement de sa pilule Estelle, a précisé que Stijn Van Rompay a décidé de retirer sa candidature, suite à la nomination de son père Leon Van Rompay comme CEO. Par ailleurs, Jean Stéphenne n’est pour l’heure pas en mesure d’endosser une nouvelle fonction d’administrateur vu sa mission prioritaire au sein de CureVac.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés