Plus de 70 emplois menacés chez Zoetis Belgium

©Bloomberg

Les postes d'employés sont en péril chez Zoetis à Zaventem. Le site de Louvain-la-Neuve devrait être épargné par cette restructuration.

Septante-quatre emplois sur 280 sont menacés chez Zoetis Belgium à Zaventem (Brabant flamand). Il s'agit exclusivement de postes d'employés. L'autre site belge du producteur de médicaments pour animaux, à Louvain-la-Neuve (Brabant wallon), n'est pas concerné par cette restructuration, a annoncé jeudi la direction lors d'une assemblée du personnel.

L'opération s'inscrit dans un plan mondial de l'entreprise, qui veut économiser 300 millions d'euros d'ici 2017 via la simplification de ses activités, l'amélioration de sa structure de dépenses et le recadrage de ses moyens. La direction justifie la restructuration par la nécessité de maintenir la compétitivité dans un secteur où la concurrence se fait plus forte.

La phase d'information et consultation dans le cadre de la loi Renault va débuter. La direction s'est engagée à limiter les licenciements, mais ceux-ci ne sont pas à exclure.

Zoetis faisait partie du groupe Pfizer jusqu'en 2013.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés