Promethera s'allie à un partenaire japonais

©Thierry du Bois

La biotech Promethera a scellé une alliance avec un partenaire japonais, leader dans la logistique de basse température au Japon.

Promethera, la biotech wallonne spécialisée dans les thérapies cellulaires des maladies du foie, a annoncé ce mardi avoir scellé une alliance avec un partenaire japonais, Medipal, leader dans la logistique de basse température au Japon.

Cette collaboration a pour but d’approfondir les relations de coopération entre les deux sociétés en donnant accès aux capacités et au savoir-faire de Medipal dans le domaine de la distribution de médecines cellulaires à très basses températures. Medipal appuiera les essais cliniques de Promethera et visera à fournir un approvisionnement stable après son lancement.

Medipal a aussi décidé d’augmenter sa participation financière au sein du groupe Promethera.

Dans le cadre de ce partenariat, Medipal a aussi décidé d’augmenter sa participation financière au sein du groupe Promethera. Medipal soutiendra la biotech wallonne dans la commercialisation future de ses produits au Japon via la souscription de nouvelles actions au capital de la société en vue de diversifier son portefeuille de produits dans le domaine des thérapies cellulaires.

Promethera compte de nombreux investisseurs asiatiques dans son capital, dont les japonais Itochu, Shinsei Capital Partners (un important fonds japonais dans les sciences du vivant), Medipal, Ci: z Investment LLP, ainsi que le fonds financier coréen Mirae Asset Capital ou encore Korea Investment Partners.

La biotech wallonne a annoncé lundi avoir enregistré des résultats très encourageants lors du suivi à trois mois de son étude clinique de phase 2a pour son produit HepaStem, dans l’insuffisance hépatique aiguë compliquant une maladie chronique du foie (ACLF). Ce syndrome correspond à une décompensation aiguë (une aggravation brutale) de la maladie s’accompagnant de la défaillance d’un ou plusieurs autres organes. 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect