ThromboGenics au plus bas depuis 2009

©RV

L'action ThromboGenics chute fortement en Bourse ce vendredi. En cause, les chiffres de vente du Jetrea aux Etats-Unis et l’absence d'information sur un partenariat commercial aux Etats-Unis.

Thrombogenics perd 12% vendredi après-midi dans un marché globalement en baisse de 0,46%. Le titre a perdu jusqu’à 14% en matinée. Les volumes de transactions sont particulièrement nourris, avec plus de 465.000 titres traités contre une moyenne quotidienne de 166.000 ces six derniers mois.

• Pourquoi? Les investisseurs sont déçus par les chiffres de vente du Jetrea aux Etats-Unis et par l’absence de perspectives en termes commercial et marketing outre-Atlantique pour le médicament vedette de la société biotech. Thrombogenics s’est bornée à indiquer qu'elle "continuerait à évaluer les opportunités".

"Les ventes de Jetrea aux Etats-Unis ont atteint 5 millions d'euros au premier semestre" constate Jan De Kerpel de KBC Securities. C'est une baissse de 60% en rythme annuel. Le chiffre d'affaires "est inférieur aux attentes" déplore l’analyste. En outre, si, "pour la première fois, Thrombogenics a fourni des prévisions pour les ventes du Jetrea aux Etats-Unis, elle n’a communiqué que très peu de détails. Aucune information n'a été communiquée sur un partenariat commercial aux Etats-Unis. Vu l'absence d'éléments de soutien, en dehors de cet éventuel partenariat américain, nous estimons que l'action sera sous pression dans les prochains jours" poursuit Jan De Kerpel de KBC Securities. L'analyste est à 'vendre' sur Thrombogenics avec un objectif de cours de 11 euros.

Pour sa part Goldman Sachs a placé le rating et l'objectif de cours de Thrombogenics sous revue (‘under review’), déplorant aussi l'absence d'informations sur un partenariat aux Etats-Unis. Ce manque d'information pourrait renforcer les inquiétudes sur les perspectives de croissance à long terme du Jetrea aux Etats-Unis avertit le broker.

A savoir

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés