TiGenix vend une usine pour 5,75 millions d'euros

Doc

TiGenix vend son usine qui fabrique le ChondroCelect à PharmaCell.

TiGenix a signé un accord pour la vente de son usine de fabrication située à Sittard Geleen, aux Pays-Bas, à la société PharmaCell B.V. pour un montant total de 5,75 millions d'euros. PharmaCell, qui est active dans le secteur de la thérapie cellulaire et de la médecine régénérative, va acquérir les actions de la filiale en propriété exclusive de TiGenix, qui détient l`usine de fabrication néerlandaise. Cette vente interviendra dans les prochains mois.

TiGenix recevra un paiement initial de 3,5 millions euros lorsque la vente devient effective et un dernier versement de 750.000euros après trois ans. Le ChondroCelect, traitement pour la restauration du cartilage du genou, continuera à être fabriqué à l'usine, par le biais d'un accord de fabrication à long terme. TiGenix bénéficiera d'un allégement des coûts de 1,5 million d'euros au cours des trois premières années.

• Pourquoi avoir vendu cette usine? "La conclusion de cet accord avec PharmaCell nous permet de réduire la complexité de notre organisation et d'éliminer une part importante de nos coûts fixes tout en assurant la disponibilité de notre produit", explique Eduardo Bravo, CEO de TiGenix. "Nous continuons à appliquer assidûment notre plan d`action et à nous donner les moyens de mettre en oeuvre notre stratégie."

 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés