TiGenix vers un cash-flow positif en 2014

©RV DOC

L'entreprise biomédicale table sur un taux de croissance du chiffre d'affaires supérieur à 20% pour l'ensemble de l'année et compte générer un cash-flow positif dans le courant de 2014.

TiGenix, entreprise biomédicale spécialisée dans la médecine régénérative et la thérapie cellulaire, a publié mardi son rapport d'activités et ses chiffres clés au 3e trimestre 2013.

En bonne voie pour générer un cash-flow positif en 2014

Les ventes de ChondroCelect (réparation du cartillage) sur les neuf premiers mois ont progressé de 21% à 3,1 millions d'euros, contre 2,6 millions d'euros au terme de la même période de l'an dernier, en base comparable. Les ventes de ChondroCelect pour le troisième trimestre se sont élevées à 0,8 million d'euros.

La société table sur un taux de croissance du chiffre d'affaires supérieur à 20% pour l'ensemble de l'année, alimenté principalement par les ventes en Belgique et aux Pays-Bas. 

Avec la mise en service de centres en Espagne et au Royaume-Uni, les ventes dans ces pays contribueront à la croissance prévue en 2014.

De manière générale, les ventes de ChondroCelect progressent comme prévu et devraient générer un cash-flow positif dans le courant de 2014.

 

Licence GMP renouvelée pour le site de production néerlandais

En octobre, les autorités néerlandaises ont renouvelé la licence GMP de TiGenix pour son site de production de pointe dans le domaine de la thérapie cellulaire à Sittard-Geleen, aux Pays-Bas. Ce renouvellement permet à la société de poursuivre sans encombre ses négociations avancées visant à monétiser le site.

 

Discussions en cours pour un partenariat hors Europe

TiGenix poursuit ses discussions avancées avec plusieurs parties à propos des droits commerciaux en dehors de l'Europe pour son programme directeur du Cx601. En vue de maximiser la valeur de l'actif, la société entreprend toutes les démarches nécessaires pour s'introduire aux États-Unis dans un futur proche.

TiGenix a demandé une rencontre pre-IND avec la FDA pour confirmer le parcours réglementaire et clinique du produit sur le marché américain et des négociations sont en cours pour disposer de la capacité de production nécessaire à l'essai clinique américain du Cx601.

 

Trésorerie de 6,4 millions d'euros

Au 30 septembre 2013, la TiGenix affichait une position cash de 6,4 millions d'euros. La trésorerie nette utilisée au troisième trimestre de 2013 (hors impact de l'augmentation de capital de 6,5 millions d'euros du mois de juillet) s'est élevée à 1,1 million d'euros par mois, ce qui est significativement inférieur à la guidance du management.

 

Perspectives

• Progression continue des ventes de ChondroCelect
• Finalisation du recrutement pour l'essai en phase III du Cx601 dans le domaine des fistules périanales complexes des patients Crohn
• Accord de partenariat pour le Cx601 dans les territoires non européens
• Monétisation du site de production de thérapie cellulaire aux Pays-Bas
• Achèvement du développement clinique du Cx611
• Renforcement de la structure bilantaire

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés