UCB s'allie à Microsoft pour sa recherche de médicaments

Les détails financiers de la collaboration stratégique entre UCB et Microsoft n'ont pas été dévoilés.

Grâce aux puissances de calcul et à l'intelligence artificielle de Microsoft, UCB entend découvrir de nouveaux médicaments de manière plus efficace et innovante.

Voilà qui n'est pas banal. UCB a conclu un accord stratégique avec Microsoft afin de combiner les services de calculs, le cloud et l’intelligence artificielle du groupe américain avec ses propres capacités en matière de découverte et de développement des médicaments.

Cette collaboration s'appuie sur le travail déjà entrepris par UCB et Microsoft autour du Covid-19.

Étant donné que plusieurs activités de découverte de médicaments nécessitent l'analyse d'ensembles de données de grande dimension ou d'informations non structurées multimodales, la plate-forme de Microsoft peut aider les scientifiques d'UCB à découvrir de nouveaux médicaments de manière plus efficace et innovante, explique UCB dans un communiqué. Ce sont les domaines en immunologie et neurologie qui sont visés ici.

Cette collaboration s'appuie sur le travail déjà entrepris par UCB et Microsoft autour du Covid-19.

Quatre objectifs

La combinaison de science de pointe, de puissance de calcul et d'algorithmes d'IA vise à accélérer considérablement les cycles d'itération nécessaires pour explorer un vaste espace chimique afin de tester de nombreuses hypothèses et d'identifier des molécules plus efficaces, avance encore UCB qui ne donne pas de détails financiers sur cet accord stratégique.

Plus concrètement, les deux partenaires se sont fixés quatre objectifs: améliorer le parcours global d’un patient; accroître l’impact d’un traitement via une compréhension plus profonde des causes biologiques de la maladie; fournir systématiquement de meilleures informations basées sur les données de recherche pour permettre la découverte plus rapide de molécules thérapeutiques et accélérer les délais de développement clinique.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés