Une molécule d'UCB démontre son efficacité contre le psoriasis

©DENIS CLOSON / ONESHOT.BE

Le groupe pharmaceutique belge UCB signale que les résultats d'un essai clinique de phase III ont démontré l'efficacité du bimekizumab dans le traitement du psoriasis.

UCB annonce des résultats positifs pour "BE VIVID", la première des trois études de phase III évaluant l'efficacité et la sécurité du bimekizumab, un candidat médicament dans le traitement des adultes atteints de psoriasis chronique en plaques.

Les résultats ont montré qu'après 16 semaines de traitement, le bimekizumab répondait aux critères principaux d'évaluation.

Pour les critères d'évaluation secondaires, la molécule s'est également avérée supérieure à l'ustekinumab (commercialisé par Johnson et Johnson sous le nom de Stelara) et au placebo pour l’élimination des lésions de la peau ("skin clearance").

Autres maladies visées

UCB précise qu’à ce stade, l’innocuité et l’efficacité du bimekizumab n’ont pas été établies et qu'elles n’ont été approuvées par aucune autorité de réglementation dans le monde. Les résultats complets de BE VIVID seront présentés ultérieurement.

Le bimekizumab est également évalué dans le traitement de l’arthrite psoriasique, de la spondylarthrite ankylosante et de la spondylarthrite axiale non radiographique.

"Le psoriasis affecte tous les aspects de la vie d’un patient. Nous pensons que le bimekizumab pourrait constituer une nouvelle option thérapeutique significative pour les personnes atteintes de psoriasis", a déclaré un responsable du développement des médicaments et médecin en chef UCB cité dans un communiqué.

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect