Une plainte déposée contre Fagron

©DB60194088

Une ancien actionnaire d'une société américaine acquise par Fagron en 2015 réclame des indemnités comprises entre 10 millions et 20 millions de dollars

Nouvelle tuile pour Fagron . Après la descente aux enfers de son action et le départ de son CEO, Ger van Jeveren, fin 2015,  la société para-pharmaceutique vient tout juste de sortir de l’ornière financière via une augmentation de capital de 220 millions d’euros

Mais, aujourd’hui, Fagron annonce qu’une plainte a été déposée contre elle, contre Fagron Holdings USA et contre certains anciens administrateurs de la société, le 18 juillet dernier, auprès d’un tribunal de Floride. Le plaignant est l’un des 9 ex-propriétaires d’AnazoaHealth, une société acquise par Fagron en avril 2015.

Selon Fagron, l’ancien actionnaire exige des indemnités dans le cadre de la transaction opérée lors du rachat de la société américaine. Il réclame une somme comprise entre 10 millions et 20 millions de dollars. Fagron conteste cette plainte et répondra devant le tribunal de toutes les affirmations contenue dans cette dernière.

Basée en Floride AnazaoHealth, est spécialisée, entre autres, dans la médecine nucléaire et la brachythérapie, une technique de radiothérapie. Lors du rachat, Fagron n’a pas précisé le prix de la transaction indiquant simplement avoir payé " six fois l’ebitda " ce qui d’après nos calculs de l'époque devait donner un prix d’achat de 40 millions d’euros.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés