Usine expérimentale à Geel pour Janssen Pharmaceutica

L'installatation combinera recherche et production de principes actifs pour des médicaments contre le cancer de la prostate, le diabète type II et l'hépatite C.

La firme Janssen Pharmaceutica a inauguré vendredi à Geel une usine expérimentale qui doit jouer un rôle crucial au sein du réseau mondial de la maison-mère Johnson & Johnson. L'investissement, de 130 millions d'euros, est le plus important réalisé par Johnson & Johnson en Belgique.

"Cette usine expérimentale est le lien entre la recherche et développement et la production", explique son directeur, Jan Liessens.

L'usine, qui sera active à la fois dans le développement et la production, en petites quantités, de principes actifs pour des médicaments, va renforcer le rôle déjà important joué par le site de Geel dans le réseau mondial du groupe pharmaceutique Johnson & Johnson.

De son côté, le patron de Janssen Pharmaceutica, Tom Heyman, a souligné que 3 des 5 nouveaux produits stratégiques du groupe seront produits ou développés à Geel. Il s'agit de médicaments contre le cancer de la prostate, l'hépatite C et le diabète de type II. Les médicaments devraient être commercialisés dans les deux à quatre ans.

On peut également s'attendre à un impact positif sur l'emploi, a estimé Tom Heyman. L'usine expérimentale emploiera une cinquantaine de personnes au départ, mais il ne s'agit pas d'emplois nouvellement créés.

Janssen Pharmaceutica compte 530 travailleurs à Geel

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés