Publicité
Publicité

La biotech arGEN-X signe un partenariat juteux

©Emy Elleboog

La société biotechnologique va s'associer à LEO Pharma dans le cadre du développement de traitements contre des maladies de la peau.

arGEN-X et LEO Pharma ont annoncé ce jeudi leur alliance. Les deux biotechs vont collaborer afin de développer des solutions à base d'anticorps pour le traitement de l'inflammation chronique de nombreuses maladies de la peau. 

• arGEN-X est une entreprise belgo-néerlandaise spécialisée dans la création et le développement d'anticorps thérapeutiques afin de traiter des cancers et certaines maladies auto-immunes.

• LEO Phrama est une multinationale danoise qui se focalise sur la santé de la peau. Elle emploie environ 4.800 employés à travers le monde.

L'accord de coopération conclu va permettre à LEO Pharma un accès exclusifs aux anticorps d'arGEN-X en échange de 4,5 millions d'euros à percevoir directement. D'autres payements suivront à hauteur de 100 millions d'euros.

"Nous voyons un énorme potentiel dans ce nouveau partenariat via l'exploitation de l'expertise complémentaire des deux entreprises", a déclaré Tim Van Hauwermeiren, CEO d'arGen-X.

Cancer, glaucome, diabète... on n’a jamais été aussi près de découvrir les remèdes aux 10 maladies du siècle. Les nouveaux pionniers de la science sont ici, à Bruxelles et en Wallonie. Découvrez ces chercheurs et ces biotechs qui vont peut-être vous sauver la vie

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés