Les entreprises éligibles au Tax shelter forment le gros des cohortes sollicitant un financement participatif en actions, selon les données de Spreds et TwinnTax.
Les actionnaires de Parques Reunidos, parmi lesquels GBL, s'attaquent à une profonde réorganisation de la direction du groupe de loisirs derrière Bobbejaandland, notamment.
Sofina investit plusieurs dizaines de millions d'euros dans le danois EG. Une première pour le holding des Boël dans l'édition de logiciels au sein des pays nordiques.
Le géant de l’e-commerce Amazon injecte des fonds dans le namurois Sunrise. De quoi l’aider à conquérir les États-Unis avec son mini-détecteur de l’apnée du sommeil.
Nicholas Cator est nommé administrateur indépendant du plus grand producteur de vin indien, Sula Vineyards. Ce dernier est détenu pour partie par la famille de Spoelberch.
La banque privée et d'affaires allemande Berenberg quitte la Belgique après deux ans. Elle fournira à l'avenir ses services à ses clients belges depuis Paris, notamment.
Avec beaucoup de retard, l'indien Byju's a annoncé des résultats bien moins bons qu'attendus. Ses actionnaires, dont Sofina et Verlinvest, s'en mêlent.
Le holding des Frère-Desmarais recrute l'ex-CEO de la Société Générale et actuel président de Sanofi, Frédéric Oudéa. Un "senior executive advisor" qui tombe à pic.
Deux ans après être passée sous pavillon américain, la jeune pousse liégeoise Aerosint est rachetée pour un montant tenu secret par l'industriel allemand Schaeffler.
Après avoir croqué un gros morceau de l'activité de Godiva et du capital de Marcolini, MBK Partners entend construire un LVHM asiatique de l'alimentaire, qu'il mettrait en bourse.
L'industriel liégeois John Cockerill est cité comme candidat-acquéreur du fournisseur en véhicules terrestres de l'armée française (et belge) Arquus, mis à l'étalage par Volvo.
Fort de 40 acquisitions en trois ans, Moore Belgium talonne toujours un peu plus le quatuor de tête de l'audit. L'entreprise vise la place de numéro deux d'ici à cinq ans.
Le réseau belge de cliniques vétérinaires Nesto fusionne avec son homologue allemand Veternicum. Pour l’aider à grandir, le groupe combiné accueille les Spoelberch au capital.
La spin-off liégeoise Ampacimon surveille et optimise le transport d’électricité. Pour étendre sa toile, elle accueille notamment le fonds de Bruno Vanderschueren (ex-Lampiris).
Spécialiste de l'électronique de puissance, CE+T lève 10 millions d'euros auprès de la SFPIM et du Crédit mutuel pour se renforcer sur les marchés de la transition énergétique.
Dès ce 12 octobre, les fusions-acquisitions et marchés publics d’ampleur devront être notifiés à l'Europe si subvention extra-européenne il y a. Un veto est désormais possible.
Lisam Systems consolide son marché fort de son nouvel actionnaire. Le hennuyer est une référence dans les logiciels de gestion des obligations légales sur les produits chimiques.
Créée par deux Belges à Londres, Kennek lève 12,5 millions auprès notamment du fonds HV Capital, qui a contribué à lancer des sociétés comme Hello Fresh ou encore Zalando.
Signatur Biosciences est parvenue à transposer l'étape postérieure à l’ablation d’une tumeur à un simple test PCR. De quoi changer la donne dans les tests "génomiques".