Meilleur accélérateur lié à une université au monde, imec.istart débarque à La Grand Poste, hub digital et créatif de la Cité Ardente. Une première sélection de projets est en cours.
Allen & Overy et Shearman & Sterling discutent rapprochement. Avec un chiffre combiné de plus de 3 milliards, le duo deviendrait l'un des plus grands cabinets d'affaires au monde.
Pour financer un important projet tenu secret, le fabricant wallon de protéines végétales cherche à lever entre 35 et 45 millions d'euros. Une minorité du capital sera cédée à cette occasion.
La jeune pousse bruxelloise lève 5 millions d'euros pour ses capteurs 3D ultra-efficients. Ceux-ci peuvent être utilisés dans les casques de réalité virtuelle notamment.
Cobepa verse 75 millions d'euros à ses actionnaires, soit un quart de plus que l'an passé. Un peu plus de la moitié revient à la famille de Spoelberch (AB InBev).
Via pas moins de cinq fonds, le holding des Boël est indirectement exposé au développeur de l'agent conversationnel ChatGPT et générateur d'images Dall-E, OpenAI.
Biobest souhaite acquérir son homologue américain BioWorks. L'opération renforcerait le spécialiste belge de la protection biologique des cultures et de la pollinisation dans le segment des biopesticides.
Le challenger des "Big Four" Moore s'implante au sud du pays avec l'acquisition d'ODB. La fiduciaire wallonne compte quatre bureaux et plus de 100 employés.
En redressement judiciaire, l'enseigne plus que centenaire voit la moitié de son activité reprise par un Belge. L'intéressé développe en coulisses un vaste portefeuille d'activités.
Le holding des Frère-Desmarais a lancé un fonds dédié aux jeunes pousses israéliennes. Trois investissements ont d'ores et déjà été réalisés, sur fonds propres à ce stade.
Soutenu par Sofina et Verlinvest, le géant turc Getir pourrait reprendre l'allemand Flink. Il s'agirait-là d'un tournant dans la consolidation de la livraison rapide de courses en Europe.
Avec un ticket d'entrée de dix à vingt fois moindre, la plateforme dédiée à l'investissement non coté séduit chaque jour un peu plus. Elle a déjà récolté 40 millions d'euros chez nous.
Le fonds à dominante belge Venturi investit dans la chaîne philippine Pickup Coffee. Le marché était scruté par un rival, soutenu par les Boël et les Spoelberch.
Via son bras de capital-risque, l'opérateur télécoms hollandais KPN rejoint Thomas Leysen et Mediahuis au capital de la jeune pousse. Sa participation exacte n'est pas connue.
La jeune pousse a déjà convaincu les groupes Martin's ou encore Lucien Barrière. Pour accélérer, elle fait le plein auprès notamment de la CNP de la famille Frère.
Soutenu par Bois Sauvage ou encore les Lippens, le géant français des ingrédients à base d'insectes se recentre et licencie. Il lève, par ailleurs, 160 millions d'euros pour rebondir.
Verlinvest devient l'actionnaire majoritaire de la chaîne de cliniques de la fertilité indienne Ferty9. Le véhicule d'investissement des Spoelberch va l'aider à s'étendre dans le pays.
La maison d'investissement Degroof Petercam et le fonds de private equity Korys deviennent actionnaires du gestionnaire de fonds à impact Incofin. Les trois vont co-investir.
Le fabricant de voitures électriques lancé par le serial-entrepreneur et investisseur Thibaud Elzière lève sept millions auprès de noms bien connus chez nous. Son modèle phare sera dévoilé fin de l'été.
Le fonds de soutien des scale-ups à impact injecte quelque six millions d'euros dans le fournisseur français de panneaux solaires à installer soi-même Mon Kit Solaire.