Entre la Gimv et Ablynx, tout est fini

©ablynx

La GIMV est sortie du capital d'Ablynx. Impact de l'opération pour la société d'investissement flamande: 0,15 euro par action de plus-value.

La Gimv et Biotech Fonds Vlaanderen, un fonds géré par Gimv, ont vendu le solde de leur participation dans la biotech belge Ablynx. L'impact pour la GIMV? Un gain de 3,8 millions d’euros, soit 0,15 euro. "Sur toute la période d’investissement, cela signifie un investissement avec un rendement conforme à la moyenne historique de Gimv", explique la société de participation.

A savoir

Au 1er octobre dernier, la GIMV détenait encore 4,53% du capital d'Ablynx

L'histoire entre Ablynx, une spin-off de la VUB et de l’ULB, et la GIMV commence dès la création de la biotech. Jusqu'à aujourd'hui, la GIMV a toujours répondu présente aux besoins de financement d'Ablynx.

Patrick Van Beneden, le Monsieur biotech de la Gimv explique que ce désengagement cadre bien avec la stratégie de la société d'investissement: "Cette vente s’aligne bien avec la stratégie de la Gimv, qui souligne la création de valeur et stimule la croissance au sein de nos entreprises, mais qui prête également attention à la rotation au sein de la portefeuille"

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés