Publicité

Kaspard lève 3,1 millions pour prévenir les chutes

Le dispositif de Kaspard permet de prévenir le personnel dès qu'une chute survient. ©CORALIE CARDON

Kaspard, spécialisée dans la détection et de la réduction du nombre de chutes, réalise une nouvelle levée de fonds. Marcel Hermann et Emmanuel Caeymax entrent au capital.

Pile un an après avoir levé 500.000 euros, Kaspard remet le couvert, mais pour un montant bien plus important cette fois-ci: 3,1 millions d’euros. La société commercialise un petit dispositif non intrusif placé discrètement au plafond de la chambre des résidents en milieu hospitalier ou dans les maisons de repos. Sans contact et sans image, il détecte les chutes et les sorties de lit. En cas de problème, Kaspard envoie une alarme en temps réel au personnel soignant qui peut intervenir immédiatement dans la chambre auprès du résident.   

2 nouveaux investisseurs

Sur un marché où d’autres acteurs belges dont MintT sont actifs, Kaspard est en position de force après avoir signé avec de grands groupes comme Korian et Orpea.

Sur un marché où d’autres acteurs belges dont MintT sont actifs, Kaspard est en position de force après avoir signé avec de grands groupes comme Korian et Orpea

Cette nouvelle levée de fonds devrait permettre à l’entreprise de voir encore plus grand. Elle est réalisée avec le concours des anciens actionnaires que sont Finance&Invest.brussels, Theodorus IV et ScaleFund et fait entrer 2 nouveaux investisseurs privés. Marcel Hermann, qui est l’ancien propriétaire de Medipôle, un groupe de cliniques privées en France et Emmanuel Caeymax, membre du Comité de direction d’UCB en charge des Solutions Immunologiques et des États-Unis, font leur entrée au capital.

Avec ses nouveaux moyens financiers et stratégiques, Kaspard veut populariser la nouvelle version de son dispositif qui comprend la possibilité de visualiser en 3D le déroulement de la chute pour mieux la comprendre et la prévenir.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés