start-ups

MyMicroInvest veut lever 5 millions d'euros en une heure

©laurie dieffembacq

MyMicroInvest, la plate-forme de crowdfunding, s'offre pour ses 5 ans une levée de fonds en live, qu'elle espère être la plus importante d'Europe. La société lance aussi un nouveau fonds "à impact sociétal", Inventures II.

Ce soir, à l'occasion de ses 5 ans, la plate-forme de crowdfunding MyMicroInvest entend organiser la plus grande levée de fonds, en live, jamais réalisée en Europe. En direct de l’Eskimofabriek à Gand, le défi sera de lever, en 1 heure, 5 millions d'euros pour financer 5 start-up en pleine croissance "pour un monde plus propre, plus sain et plus durable".

Parmi ces start-ups, on retrouve Inventures II: lancé par MyMicroInvest, il s'agit du "premier fonds de capital-risque au monde axé sur les entreprises à haut impact sociétal", soit des projets qui participent aux objectifs de développement durable de l'ONU et qui "contribuent au monde et à la société de demain".

A l'occasion de cette soirée, les investisseurs pourront rencontrer les entrepreneurs et découvrir leurs ambitieux projets à partir de 18:30 et ce jusque 23:00. Les investisseurs avertis, car le risque que comportent ce type de projets est à la hauteur des espérances de rendement.

Cliquez ici pour suivre à 20h30 la vidéo de cet événement qui doit se dérouler en présence de Alexander De Croo, Marga Hoek (fondatrice de Business for Good), Pieterjan Boutens (CEO de Showpad), Philippe Haspeslagh (doyen honoraire de la Vlerick Business School), Omar Mohout (expert en growth hacking et gourou des start-ups), et José Zurstrassen (président de MyMicroInvest et serial investisseur).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content