Quality Assistance et Façozinc au capital de Sambrinvest

©Belpress.com

Le groupe Sambrinvest ouvre son capital à de nouveaux investisseurs privés.

Profitant de son assemblée générale annuelle convoquée le 24 juin prochain, le groupe Sambrinvest va ouvrir son capital en y faisant entrer davantage d’actionnaires privés.

Parmi les nouveaux entrants, les sociétés Quality Assistance, réputée à Thuin dans les services à la biotechnologie et Façozinc-Facometal (Gilly), société de façonnage et de distribution de matériaux de construction (recouvrement).

Cette opération d’ouverture, qui porte sur un total de quelque 10% du capital, ramènera la participation de la Wallonie à près 40%, le solde des parts étant détenu par des opérateurs privés.

A noter que les participations actuelles de la plupart des actionnaires privés sont faibles (moins de 3%), à l’exception de l’assureur S & V Partners et de Spector Photo Group qui détiennent chacun 7,5% du capital de Sambrinvest, le groupe Solvay contrôlant 5%.

Voici peu, le capital de Sambrinvest avait déjà été modifié, l'invest IMBC (Mons /Centre) ayant repris, pour 62.000 euros, les 12,5% de participation d'Electrabel.

La volonté de Sambrinvest, à travers cet élargissement du capital, est de mieux faire connaître mais aussi d’impliquer davantage les PME locales du bassin de Charleroi et du sud-Hainaut dans la gestion et les opportunités qu’offrent, en période de "credit crunch", des outils de financement public comme les invests.

Rappelons enfin que le conseil d’administration de Sambrinvest est présidé actuellement par Michel Marlot, directeur général d’Hélio Charleroi.

 

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect