Résultat opérationnel en hausse pour Bois Sauvage

©Lieven Van Assche

Le résultat opérationnel de la Compagnie à participations Bois Sauvage est en hausse de 15,1%. Le résultat net est par contre divisé par deux.

La Compagnie du Bois Sauvage  a publié un résultat opérationnel en hausse et un résultat net en baisse au premier semestre 2016.

Son résultat opérationnel est de 6,1 millions d’euros contre 5,3 millions au 30 juin 2015. Le résultat net part du groupe est de 3,2 millions d’euros contre 6,8 millions d’euros au 30 juin 2015.

Dans les comptes, une bonne partie de la différence dans le résultat net provient des variations de juste valeur et dépréciations. Une rubrique qui "tient principalement compte en 2016 de la valorisation des titres de transaction (-0,3 million d’euros ) ainsi qu’une dépréciation sur la participation mise en équivalence Noël Group (-2,7 millions d’euros) conformément aux règles IFRS ", explique Bois Sauvage.

Le résultat de base par action s’élève à 1,88 euro contre 4,2 euros au premier semestre 2015.

Dans le détail de ses participations, Bois Sauvage continue à privilégier une stratégie visant à se "concentrer sur un nombre limité de participations, à se réserver les moyens nécessaires au développement des sociétés du Groupe et à renforcer son pôle immobilier".

Parmi ses activités du premier semestre Bois Sauvage a notamment investi 12 millions d’euros (dont 3 ont été libérés) dans un fonds actif dans le développement de parcs commerciaux "First Retail International 2" (FRI2). Le groupe a pris une participation de 76% dans Artista Chocolates.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Contenu sponsorisé

Partner content