Sofina réinjecte des fonds dans le diagnosticien MedGenome

Entrée sur le marché indien en 2005, le holding dirigé par Harold Boël y détient désormais des participations dans 11 sociétés. ©jonas lampens

Troisième opération du genre pour le holding de la famille Boël, entré au capital de l'entreprise indienne il y a trois ans.

Tris repetita pour Sofina . Le holding de la famille Boël vient en effet de réinjecter des fonds pour la troisième fois dans la société de recherche et de diagnostics basés sur la génomique MedGenome.

Et ce à l'occasion d'un tour de table ayant permis la levée de 55 millions de dollars pour financer les recherches du laboratoire indien. Au rang des véhicules ayant participé à l'opération, un nouvel actionnaire, le fonds LeapFrog Investments, mais aussi Sofina et son partenaire de longue date, Sequoia Capital, qui ont tous deux rejoint l'entreprise en 2017 déjà.

13,56
% du capital
Fin 2019, le holding des Boël détenait 13,56% de MedGenome.

Fin 2019, le holding des Boël détenait 13,56% de MedGenome, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de services de recherche en génomique.

L'entreprise s'essaie à comprendre les maladies complexes (cancer, certains troubles nerveux, maladies rares...) au niveau génétique et moléculaire pour ainsi faciliter la recherche en matière de médecine personnalisée. Pour ce faire, elles disposent d'un "accès unique à des données génomiques, cliniques et phénotypiques", évoque-t-on du côté de Sofina.

Elle dispose de bureaux et laboratoires en Inde, en Californie et à Singapour, de même que d'une position de leader du marché des diagnostics génétiques en Asie du Sud.

Cet investissement vient compléter un portefeuille indien déjà bien garni pour Sofina. Depuis ses premiers pas en 2005, le holding y détient désormais des participations dans quelque 11 sociétés. Parmi lesquels l'exemple le plus marquant est peut-être la scale-up éducative Think & Learn, derrière l'application à succès Byju's, valorisée aujourd'hui à 8 milliards de dollars.

Lire également

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés